Le constructeur finlandais développe actuellement des écrans tactiles pour téléphones, aptes à vibrer sous l’impulsion des doigts pour simuler l’effet d’un vrai clavier. La guerre contre l'iPhone ne fait que commencer.
Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines,Nokia met la dernière main à son système d’écran tactile vibrant pour téléphonemobile. Un journaliste du magazine Red Ferret a pu assister à une démonstrationde celui-ci, chez Nokia en Finlande, sur un terminal N770 modifié pourl’occasion. Le but, donner l’impression que l’on tape vraiment sur un clavierquand on touche l’écran.
Et si l'on en croit les dires du journaliste de Red Ferret, ça semble plutôtbien marcher. Nommé Haptikos, cette technologie prendra place dans le prochainmobile Nokia doté du système Symbian S60 et devrait arriver courant 2008.
Nokia ne compte pas réserver cette technologie à ses seulstéléphones mais aussi la proposer sous forme de licence à des industriels du PDAou encore du Tablet PC. A suivre dès le début d’année 2008…
(Photo : Red Ferret)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire